Logo du commerçant
Accéder au menu

Avis de nos clients

CONTROLE TECHNIQUE MONTSAUGEONNAIS
5 / 5
Lire le 1er commentaire Donnez votre avis

Recommander ce commerçant

Partager sur Facebook Tweet this Envoyer à un ami

Contrôle technique voiture

Envoyer à un ami
70,00 € TTC

CONTROLE TECHNIQUE AUTO

AVEC OU SANS RENDEZ VOUS

DU LUNDI AU VENDREDI DE 8 HEURES à 19 HEURES

SAMEDI DE 8 HEURES à 16 HEURES

VEHICULES UTILITAIRES CAMPING CAR

VOITURES ANCIENNES    4 X 4 TOUS TYPES

03 25 88 58 58

PRISE DE RENDEZ VOUS DIRECT PAR CE LIEN

 Tous les véhicules à moteur dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à de 3,5 tonnes doivent être soumis à un contrôle technique périodique effectué par un organisme agrée.

Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule, les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.

Si le contrôle technique n'est pas effectué dans les délais réglementaires, le propriétaire du véhicule s'expose à une amende de 135 €

les véhicules utilitaires de plus de 4 ans doivent subir une visite technique complémentaire annuelle portant sur le contrôle des émissions polluantes.Cette visite doit avoir lieu dans les 2 mois précédant la date anniversaire du contrôle technique.

 Attention : depuis le 1 janvier 2011, les véhicules de collection (plus de 30 ans d'âge) sont soumis au contrôle technique au moins tous les 5 ans.

En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès verbal du contrôle technique périodique, établi depuis moins de 6 mois.

Bon à savoir : les camping-cars ne sont plus soumis à une visite annuelle intermédiaire de contrôle antipollution mais subissent, comme les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes, un contrôle technique tous les 2 ans.